Réussir votre première année à l'université

Animation réussite

composant_base 267285
Vous trouverez sur ces pages toutes les informations sur les services et les dispositifs d'aide à la réussite ainsi que les contacts des personnes qui sont à votre disposition pour vous aider : professeurs, assistants, conseillers aux études, pédagogues du Service d'aide, etc. 
Préparer les examens
 
 
 
 
 
 
 
> Ne tardez pas à prendre connaissance des horaires d'examens
Ils vous sont communiqués via le site ou les valves de votre faculté et vous permettront d'organiser votre étude au mieux.
 
 
actualité Fil RSS
 
La fin de votre première année approche et elle amène son lot de questions: Vous éprouvez des difficultés dans certaines matières? Vous n'êtes plus du tout motivé et vous envisagez de vous réorienter? Vous devez choisir une mineure mais il y a trop de possibilité et vous n'arrivez pas à vous décider ? Vous vous êtes découvert de nouveaux centres d'intérêt ou de nouvelles motivations et vous souhaitez repréciser votre choix d'orientation?

Ne laissez pas ces questions sans réponse! 

[> suite]
 
 
 
> Choisir votre mineure pour l'année prochaine
Comme vous le savez, vous aurez, dès votre inscription à la deuxième année d’études, à choisir une « mineure » (soit 30 crédits répartis sur les années 2 et 3) qui viendra compléter votre formation principale (« majeure » de 150 crédits). Pour vous aider dans ce choix, l’UCL met à votre disposition, dès à présent, plusieurs canaux d’information dont :
 
 
 
La formation relais du CPFB offre aux étudiants qui interrompent leurs études supérieures la possibilité de définir une nouvelle orientation tout en renforçant leur préparation à l'enseignement supérieur.  Elle propose un programme complet et cohérent de cours généraux et de méthodologie ainsi que des activités d'orientation.
La dernière session de l'année début en avril. Séance d'information ce 31 mars.
 
 
| 25/07/2012 |
Espace
Le Supportkot vous en parle
 
Les questions des examens précédents peuvent vous aider à comprendre où vous en êtes dans la matière. Et les réponses seront dans tous les cas instructives; même si elles sont fausses, car elles vous indiqueront les erreurs à ne pas commettre. N'hésitez pas à demander au professeur de vous les transmettre et pourquoi pas de les commenter au cours?
[ > suite]
 
 
Bien dans sa peau, bien dans ses études