programme d'études 2013-2014

Enseignement et formation
> UCL > Enseignement et formation > Programmes d'études > Programme d'études 2013-2014 > Par faculté > Faculté de philosophie, arts et lettres > Master [60] en langues et littératures anciennes, orientation orientales [hori2m1]



Master [60] en langues et littératures anciennes, orientation orientales - HORI2M1


La version que vous consultez n'est pas définitive. Ce programme peut encore faire l'objet de modifications. La version finale sera disponible à la mi-juin 2013. The English version of the Study programme 2013-2014 will be online soon. In the meantime, we invite you to consult the english version of the Study programme 2012/2013

Fiche signalétique
60 crédits   1 année  
Horaire de jour Faculté de philosophie, arts et lettres (FIAL)
En français A Louvain-la-Neuve
Activités en anglais: non   Activités en d'autres langues : optionnel  
Activités sur d'autres sites : optionnel   Niveau cadre européen de référence (EQF): 7
Mémoire/Travail de fin d'études : oui Stage : non
Domaine d'études principal : Langues et lettres


Introduction

Ce master a pour objectif de donner une formation avancée dans différents domaines des études orientales, axée sur les aspects linguistiques, littéraires, historiques et culturels des civilisations concernées.
 
Au terme de ce master, vous
  • aurez été formé à l’analyse littéraire et philologique dans le domaine des langues orientales concernées ;
  • aurez développé, grâce à son travail de fin d’études, une réflexion plus approfondie sur une discipline particulière des études orientales.

En fonction de l’option choisie, vous aurez acquis des compétences dans le domaine soit du monde méditerranéen antique, soit du monde judaïque, chrétien d'Orient et arabo-musulman, soit du monde asiatique (Inde et Extrême-Orient).

Débouchés professionnels

Nos diplômés travaillent dans le secteur privé, le secteur public et la recherche.
Ils y occupent des postes variés pour lesquels leur formation leur a donné la polyvalence, la rigueur et la capacité d’apprentissage nécessaires.
Une telle formation leur permet de s’imposer progressivement dans leur milieu de travail en obtenant de meilleures performances que certains collègues mieux formés spécifiquement au départ, mais qui ne peuvent dépasser le cadre d’une compétence technique limitée.
 

Structure du programme

Réalisable en un an, le master 60 offre une formation complémentaire dans les domaines de l’Orient antique et médiéval en se fondant sur l’étude des langues anciennes utilisées du bassin méditerranéen à l’Extrême-Orient.