Introduction
Le master offre :- un programme interuniversitaire organisé dans le cadre de l’ESLEconomics School of Louvain (UCL et FUNDP), qui bénéficie de l’appui de la Coopération universitaire a développement (CUD) ;
- une vue globale des problèmes économiques ;
- une pédagogie active, qui intègre l’expérience des participants et les réalités socioéconomiques de leur pays d’origine.
Profil étudiant
Le programme est ouvert aux étudiants de tous pays qui font preuve d’un intérêt marqué pour les relations économiques internationales ou pour la gestion de l’économie des pays en voie de développement ou en transition vers l’économie de marché.L’admission se fera sur base d’un dossier de candidature à soumettre au comité d’admission interuniversitaire:
- diplômés de 2e cycle (min. 300 crédits) en sciences économiques ;
- diplômés de 2e cycle (min. 300 crédits) d’un autre domaine : leur admissibilité sera évaluée par le comité d’admission.
Structure du programme
Le master complémentaire en Economie Internationale et du Développement est un programme de 60 crédits en un an. Il comprend- une mise à niveau (Propeudique - 5 crédits - si le parcours antérieur de l'étudiant est jugé incomplet) ;
- des cours et séminaires répartis en deux domaines d’étude et la rédaction d’un mémoire (projet personnel).
La plupart des cours ont lieu à Namur. Un jour par semaine, au 2ème quadrimestre, les cours ont lieu à Louvain-la-Neuve.
