A partir de 2011-2012, le programme (des FUCaM devenues UCL Mons le 15 septembre 2011) connaît de nouveaux développements. En effet, notre Master, axé sur la Communication des Entreprises, Institutions, Associations, offre dorénavant la possibilité de combiner deux options de 15 crédits afin de permettre à l’étudiant de se construire un profil personnalisé dans le domaine de la communication d’organisation.
Quatre options sont ainsi proposées – Communication publique et politique, Communication marketing, Communication du secteur culturel et non-marchand, Web Communication.
Ces options peuvent être combinées par deux et complétées par des cours à la carte choisis parmi une offre de matières complémentaires ou transversales.
L’étudiant de master a également l’occasion de mettre ses acquis en pratique grâce à un stage effectué sur le terrain, d’approfondir une thématique de prédilection via son mémoire de fin d’études et aussi, s’il le souhaite, d’aller étudier un quadrimestre à l’étranger au sein d'une université partenaire.