Une campagne de pub pour booster l'annuaire des diplômés

Un réseau virtuel exclusivement accessible à tous les anciens

Bien dans son temps, l’UCL s’inscrit dans la mouvance des réseaux que l’on voit fleurir actuellement ça et là sur le net (Facebook, Viadeo,..) avec, en plus, la fiabilité et la confidentialité d’un « club privé ». Par essence lieu de convivialité, l’objectif premier du Réseau des diplômés de l’UCL est donc de constituer un annuaire virtuel - par faculté, par année de promotion, par nom. Un annuaire exclusivement réservé aux diplômés, aux Alumni. Chacun pourra ainsi retrouver ses complices d’auditoire en un seul clic et bénéficier d’avantages exclusifs !

L'UCL va faire parler d'elle dans les médias

L’UCL, par le biais de la Cellule Alumni, entame dès le 15 septembre une vaste campagne de communication basée sur un objectif principal : créer un réseau unifié d’anciens, et un objectif secondaire : dynamiser son image auprès du grand public.
Pendant 3 semaines, cette campagne s’appuiera sur trois grands vecteurs de communication, complémentaires et indispensables en termes de crédibilité et de performance.

Presse quotidienne
Cinq journaux ont été sélectionnés parce qu’ils répondent à la consommation de presse des anciens de l’UCL : La Libre, Le Soir, Metro, Vers l’Avenir et la Dernière Heure.
5 insertions sont programmées dans chacun de ces quotidiens. Cette programmation prévoit un taux de couverture de 78% du public cible et une moyenne de 4,3 OTS (Occasion To See) par alumni.

Radio
3 vagues d’1 semaine sont prévues sur les radios suivantes : Bel RTL, Mint, Vivacité, La Première, Classic 21 et Pure FM. 2 à 3 spots seront diffusés par jour, entre 6h00 et 9h00, ce créneau étant fortement fréquenté par les auditeurs universitaires. Cette programmation prévoit une OTH (Occasion to Hear) de 12,2 et une couverture de 68% des diplômés universitaires.

Internet
L’espace acheté sur Internet est programmé pour être visible lors de l’ouverture d’1 page sur 5 sur les sites suivants : lalibre.be (2 sem.), lesoir.be (1 sem.), levif.be (1 sem.), lapremière.be (1 mois), purefm.be (2 sem.), classic21.be (2 sem.), netevents.be (2 sem.), sherpa.be (2 sem.), lecho.be (1 sem.), agenda.be (2 sem.).
Cette programmation prévoit une OTS (Occasion to See) de 4,7 par alumni en contact avec la campagne et une couverture de 200.000 personnes, dont 60.000 alumni.

latest news Fil RSS
| 7/08/2008 |
Espace
don't miss