Students Mobility Programmes


A l'UCL, l'expérience internationale est une composante intime de l'offre de formation.  Les programmes de mobilité sont conçus pour permettre aux étudiants de parfaire leur connaissance du domaine d'études en même temps que celle de la langue et de la culture d'autres pays tout en envisageant leurs études universitaires sous un angle différent.

L'UCL a conclu des accords avec plus de 400 institutions universitaires qui acceptent nos étudiants dans leurs cours en échange de l'accueil de leurs étudiants sur les différents sites de l'UCL. En plus, dans le cadre des stages, les étudiants UCL peuvent réaliser un séjour de formation dans des entreprises ou dans tout type d'organisme.

Le programme européen Erasmus constitue l'instrument privilégié de cette politique de mobilité à l'intérieur de l'Europe. Depuis 2001, il a été complété par un programme propre à l'UCL, le programme Mercator, qui permet aux étudiants de suivre des cours ou de faire des activités de formation dans des universités, des organismes et des entreprises du monde entier. Enfin, via le Fonds d'aide à la mobilité étudiante (FAME), la Communauté française de Belgique soutient l'action des universités en faveur de l'internationalisation de l'enseignement.

Ces programmes de mobilité proposent des bourses, proportionnelles aux ressources des étudiants et destinées à compenser les coûts particuliers de la mobilité. 

latest news Fil RSS
| contact : Bart Stoffels | 27/07/2012 |
logo_label_ects
don't miss