Game Over: les jeux vidéo au-delà des clichés

Jeux vidéo photo
Ils rendent violent et asocial, n'ont rien d'artistique et ne sont destinés qu'à une frange jeune et boutonneuse de la société, voilà ce que l'on peut souvent entendre de la part du grand public vis-à-vis du jeu vidéo. Du 30 janvier au 1er mars, découvrez le jeu vidéo au-delà des clichés...

Le jeu vidéo, un sujet qui revient régulièrement à la une de l'info pour son caractère violent et ses aptitudes à rendre accrocs et asociaux ses utilisateurs. La question de son statut est également de plus en plus discuté. Les jeux vidéo peuvent-ils être considérés comme une forme d'art? Le jeu vidéo: 10ème art?

Il n'est nullement question ici de battre en brèche les différents stéréotypes ou clichés qui collent à la peau du jeu vidéo mais bien d'ouvrir la perception que le grand public peut avoir de cette activité ludique. Dans un parcours interactif et pédagogique, le visiteur pourra (re)découvrir le jeu vidéo depuis ses origines jusqu'à nos jours, et se poser de nombreuses questions quant à son réel statut.

En marge de l'exposition, des mercredis du jeu vidéo seront organisés afin d'approfondir, en compagnie de chercheurs, certaines thématiques abordées le long de l'exposition. Consultez le programme ici!

En collaboration avec l'asbl Rétroludix

Game Over: le jeu vidéo au-delà des clichés
Du 30 janvier au 1er mars au Forum des Halles (Inforville, Gallerie des Halles de LLN)
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 11h à 17h
Vernissage le 30 janvier à 18h

 

| 10/01/2013 |