LouvainMUN: après la Serbie, le Royaume-Uni

LouvainMUN
Après une simulation à Belgrade en mars dernier, LouvainMUN a pris le ferry pour traverser la Manche afin de participer à YorkMUN au Royaume-Uni.

Pour sa seconde simulation de l’année, LouvainMUN a posé ses bagages à York, petite ville universitaire anglaise dotée d’un riche patrimoine. Douze étudiants de la Faculté ESPO et de la Faculté de droit ont passé quatre jours de négociations et d’intenses débats à la conférence YorkMUN, organisée par l’Université de York. Plus de 150 délégués-étudiants se sont retrouvés à cette conférence divisée en six comités: Crise, Conseil de Sécurité, Droits de l’Homme, FMI, Ligue arabe, Désarmement et Sécurité Internationale.

Les membres de l’équipe ont ainsi pu mobiliser leurs talents oratoires, leur maitrise de l’anglais et leurs grandes capacités diplomatiques, aussi bien écrites qu’orales ardument développées lors des réunions hebdomadaires tenues depuis le début de l’année académique. Grâce à la diversité universitaire des participants à YorkMUN, l’expérience fut enrichissante et très formatrice. La participation de LouvainMUN à la conférence fut un succès qui s’est conclu par la remise d’un prix à l’une des membres de l’équipe: «Participation remarquable» et la nomination de plusieurs délégués au même titre.

Pour fêter ses cinq ans, LouvainMUN ambitionne de participer à NMUN (New York) en mars prochain. Pour ce faire, ils sont à la recherche de sponsors… Plus d’infos sur le site www.louvainmun.com

| 10/12/2012 |