Une bonne année pour l'École de journalisme de Louvain

EJL
Prix du CSA, Bourse René Payot, Prix Belogdyssée 2011… autant de prix remportés par des étudiants et diplômés de l’École de journalisme de Louvain (EjL).
Alice Siniscalchi a reçu le Prix du mémoire décerné par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) pour son travail de fin d’étude intitulé «Journalisme et réseaux sociaux: limiter les dérives, multiplier les usages», réalisé dans le cadre d'un master en Information et Communication de l’EjL sous la direction de Benoît Grevisse. Le jury du CSA a estimé que ce mémoire qui observe de manière pertinente la déontologie et les pratiques journalistiques sous la question très actuelle des réseaux sociaux.

Le jury de la Bourse René Payot a attribué son prix à Simon Bourgeois, étudiant en journalisme et diplômé de sciences politiques à Gand. Il remporte une bourse et effectuera un ou plusieurs stages dans une ou plusieurs des radios francophones publiques. La Bourse René Payot, d'un montant de 7000 euros, vise à encourager et à récompenser les jeunes étudiants en journalisme en leur offrant la possibilité d'accroître leur expérience.

En décembre dernier, Sébastien de Foere (étudiant EjL) et Perrine Willamme (diplômée EjL) avaient remporté respectivement le prix du meilleur reportage et le prix de la presse écrite de la Belgodyssée 2011. La Belgodyssée est une initiative mise sur pied par VivaCité (RTBF) et Radio 2 (VRT) en partenariat avec le Fonds Prince Philippe, les Éditions de l’Avenir, Metro et avec le soutien de la Chancellerie du Premier Ministre. Elle favorise la collaboration entre jeunes journalistes en devenir issus des différentes Communautés de Belgique.

| 5/04/2012 |