Kouider Ben-Naoum, lauréat du Prix Wernaers

K. Ben-Naoum
Kouider Ben-Namoum, conseiller pédagogique à l'Ecole Polytechnique de Louvain (EPL), s'est vu décerner le Prix Wernaers pour "Dédra-math-isons" et les "mercredis des mathématiques", initiatives destinées aux rhétoriciens. 
L'initiative Dédra-math-isons, lancée en 2009, invite des élèves de secondaire à résoudre un problème mathématique et à présenter leurs conclusions au cours d'un colloque organisé à l'EPL. Cette année, sept groupes issus de quatre écoles -Etterbeek, Boitsfort, Charleroi et Marche-en-Famenne- ont présenté leurs résultats devant 150 élèves du secondaire, des étudiants et des professeurs de Polytechnique. 

Cette opération réjouit les élèves et les profs du secondaire qui y participent. Elle vaut à son initiateur, Kouider Ben-Namoum, un des Prix Wernaers 2010, remis par le FNRS pour la recherche et la diffusion des connaissances. Les ""mercredis des mathématiques", organisés également à l'EPL, poursuivent le même but, faciliter l'accès à des études réputées difficiles. (D.H.)

| 16/07/2010 |