Earth and Life Institute

Comprendre les processus fondamentaux du Earth & Life System aux différentes échelles et concevoir des solutions durables pour répondre aux défis majeurs de nos sociétés sont les deux objectifs de l’Earth and Life Institute.Plus de 300 scientifiques - agronomes, physiciens, bioingénieurs, écologistes, géographes, microbiologistes - se sont rassemblés pour étudier l’évolution des agro-systèmes, des écosystèmes et du climat et pour développer de nouvelles méthodes de production et des biotechnologies au service de développements durables.
 
eli accueil

Ne pas manquer Fil RSS
 
vo rt
Le nouvel article de Caroline Nieberding en collaboration avec l'université de Cambridge fait la couverture de "Proceedings of the royal society of London"
Erik van Bergen, Paul M. Brakefield, Stéphanie Heuskin, Bas J. Zwaan and Caroline M. Nieberding

The scent of inbreeding: a male sex pheromone betrays inbred males
Proc. R. Soc. B. 2013 280 20130102; doi:10.1098/rspb.2013.0102 (published 6 March 2013)

 

[> suite]
 
 
 
stephane declerck
 Le 7 mai 2013, le Professeur Stéphane Declerck (pôle Applied microbiology) recevra le prix Pierre et Colette Bauchau pour son projet de recherche

"Contribution des cultures 'sous-utilisées' et de leurs partenaires mycrorhiziens à la durabilité des systèmes de culture en Afrique Sub-saharienne"

www.uclouvain/prix-bauchau

[> suite]
 
 
 
viglivre
Croissance démographique, malnutrition, biodiversité, nous devons nous réapproprier l'économique pour des solutions humaines.

Des défis gigantesques attendent l'humanité. Nous serons 9 milliards en 2045, c'est-à-dire qu'en 33 ans, 2 milliards d'individus vont s'ajouter aux 7 milliards existants. Il nous faudra gérer cette augmentation dans un monde en crise.

[> suite]
 
 
| 23/05/2013 |
Espace
Offres d'emploi
 
[ > suite]
 
 
 
[ > suite]
 
 
Actualités
 
[> suite]
 
 
 
Cracking the olfacory code of a butterfly : the scent of ageing
[> suite]
 
 
 
[> suite]