Cabinet du Recteur

Missions du cabinet du recteur

Le cabinet du recteur (CRCT) appuie le recteur, et le Conseil rectoral, dans l’accomplissement de leurs missions et dans le développement de la politique de l’UCL, tant interne qu'externe- en matière: de formation et d'enseignement, de recherche, de relations institutionnelles nationales et internationales, de gestion de l'institution.

Il prépare et suit les dossiers :

Il lui apporte un conseil juridique en collaboration avec les administrations et services publics, le tout en coordination interne, notamment, avec le groupe des juristes.

Le cabinet assiste le Conseil rectoral dans la gestion des dossiers individuels des membres des corps académique et scientifique.
Le cabinet assure une fonction administrative spécifique pour l'exécution et le suivi des différentes procédures concernant

  • le cadre académique
  • le cadre scientifique
  • l’attribution des charges d’enseignement

Le cabinet entretient des relations étroites avec les services de l'administration centrale et les facultés, notamment, à travers le collège des directeurs administratifs de faculté où il occupe une position d'invité permanent.
Enfin, le cabinet du recteur, en collaboration avec les cabinets de l'administrateur général et du vice-recteur aux affaires étudiantes, traite toute demande et dossier ponctuels dont la gestion ne relève pas spécifiquement d'autres services.

actualité Fil RSS
| 20/09/2010 |
Halles universitaires
à ne pas manquer