|
Atelier de mécanique SSS (ATEL)Informations sur le fonctionnement de l'atelier de mécanique
Adresse de l’Atelier Facultaire ATEL Responsable : Philippe Gailly (Tél : 5542) philippe.gailly@uclouvain.be L’atelier de mécanique peut réaliser des travaux de fraisage, tournage, forage, découpe, soudure, collage… sur différents types de matériaux. Matériaux de stock :
D’autres matériaux peuvent être commandés si nécessaire. Que peut-on demander ? Nous restons ouverts à toutes demandes (hors maintenance générale des bâtiments, placement d’armoires…). Il vous suffit, quand cela est possible, de nous faire parvenir les plans de ce que vous voulez réaliser. Quand cela n’est pas possible, venez nous soumettre vos idées afin que nous puissions vous guider vers une solution avantageuse. Nous pouvons réaliser des plans, un devis, pour enfin, si cela vous convient, effectuer le projet que vous demandez. De plus, le personnel de l’atelier a suivi des formations dans différents domaines :
Pour qui ? L’atelier est accessible pour toute personne de l’UCL ayant un projet à réaliser. Comment adresser sa demande ? Nous privilégions le contact direct afin de cibler exactement la demande. Mais d’autres solutions sont à votre disposition. Le téléphone : 02/764.93.43 Le Fax : 02/764.93.44 Le courrier électronique : david.lannoye@uclouvain.be ; Yves.hergot@uclouvain.be . Nous demandons que toute commande soit confirmée par un e-mail. Les demandes urgentes (expérience en cours par exemple) primeront sur les autres. Modalités d'interventions hors atelier Lorsque un équipement de laboratoire est défectueux et ne peut être acheminé jusqu’à l’atelier, nous venons sur site pour effectuer les réparations. Fermeture : Les fermetures ainsi que les congés annuels sont affichés sur la porte de l’atelier. Equipement :
Aucune machine ne peut être utilisée en dehors du personnel de l’atelier. Outils pouvant être prêtés:
Le matériel ne peut-être emprunté que sur l’accord du personnel de l’atelier (fiche à remplir). Si le matériel n’est pas rendu à l’atelier, ou est ramené détérioré, un dédit sera demandé au service ayant emprunté l’outil.
|
2/04/2013
|
|
|||