Les stages


Modalités pratiques
Convention de stage et check list
Clause de confidentialité

A. MODALITES PRATIQUES - REGLES ADMINISTRATIVES ET SANCTIONS :

-> Guide du stage à la LSM-LLN   

Tout étudiant à la LSM est tenu d’avoir pris connaissance de la brochure stage et mémoire, de toutes les informations qu’elle contient et être conscient des règles énoncées et de leur implication. 

B. CONVENTIONS DE STAGES ET CHECK LIST : 

L’étudiant inscrit régulièrement à la LSM est sous la responsabilité de l’UCL durant son stage. Tout stage réalisé par un étudiant de la LSM doit être couvert par une convention LSM adaptée à son programme et au type de stage réalisé.

Afin d’éviter tout manquement entraînant une sanction, la convention doit être accompagnée de la Check-list convention de stage/Check-list Internship agreement .

Les étudiants en échange pour un semestre à la LSM doivent contacter leur propre université pour une convention de stage.

VOTRE CONVENTION EN FONCTION DE VOTRE STAGE : Les conventions sont en format word remplissable pour plus de facilité et lisibilité. N’oubliez pas: les signatures doivent être originales sur chacun des 3 exemplaires (pas de copie, pas de scan).

1) Votre stage = 10 ECTS dans votre programme d’études (y compris IB et CEMS si stage CEMS en M1Q2*) :  

- Convention Stage 10 ECTS (FR) - Internship Agreement 10 ECTS (EN)

2) Votre stage n’est pas comptabilisé dans votre programme d’études :

- Convention stage non obligatoire (FR) - Internship agreement not compulsory (EN)

3) Vous êtes étudiant CEMS :

Veuillez prendre connaissance du LSM CEMS INTERSHIP GUIDE .

En fonction du moment de votre stage décrit dans le LSM’CEMS internship guide, veuillez utiliser la convention de stage appropriée :

- Stage CEMS= 10 ECTS dans votre programme de Master 1 LSM : Internship Agreement 10 ECTS (EN)
- Stage CEMS non comptabilisé dans vos crédits LSM : CEMS Internship Agreement

N’oubliez pas de faire parvenir votre Cems Evaluation Form à la fin de votre stage CEMS (obigatoire pour la reconnaissance de votre stage dans votre curriculum CEMS et être diplômé).

 C. CONFIDENTIALITE :

L'entreprise peut demander de donner au stage un caractère confidentiel. La clause de confidentialité devra être rédigée en 3 exemplaires signés par l’étudiant, l’entreprise et par soit, le promoteur du mémoire si le stage est lié au mémoire soit par le responsable de programme, si le stage n’est pas lié au mémoire. L’étudiant se chargera des signatures auprès des personnes concernées et remettra un exemplaire à la LSM afin d’être joint à la convention de stage. Il y aura également lieu d’apposer la mention « confidentiel » sur le rapport de stage ainsi que sur le carnet de stage.

 

 

  

| 5/06/2013 |