Un sésame vers les sciences appliquées

fille fsa
Chaque année, ils sont plus de 300 à vouloir entamer des études d'ingénieur civil ou architecte à l’UCL. A condition de réussir l’examen d'admission.
Commun aux quatre institutions universitaires de la Communauté française de Belgique qui proposent ce type de formation, cet examen constitue une sorte de 'filtre'. Ce qui permet au corps professoral d'attaquer directement la matière, sans devoir consacrer de temps à une laborieuse mise à niveau en mathématiques : l'outil de base des études d'ingénieurs.
Deux sessions sont organisées durant la première quinzaine de juillet. Environ sept candidats sur dix réussissent l’examen : preuve que ce n'est pas si difficile... pour ceux qui s'y sont préparés. La majorité cumulent en effet leur dernière année du secondaire avec un cours de math complémentaire le mercredi après midi. L'épreuve, organisée avec le concours des étudiants du Cercle industriel (qui assument la surveillance, puis le ravitaillement des candidats au moyen de barbecues), rassemble des candidats issus des quatre coins de la Belgique, mais aussi du monde entier. (XL)

Rens. : Patrick Mertes, tél. :  010 47 24 64, Directeur administratif de Faculté
Sophie Vanespen, tél. : 010 47 24 65, Sophie.Vanespen@uclouvain.be, Secrétariat administratif (FSA)
| 29/06/2007 |