Rebondir après un échec

etudiants
Perte de motivation, de confiance en soi, difficultés diverses… Les études supérieures constituent un défi pour bon nombre de jeunes.
Les étudiants de l'UCL ou d’autres établissements (universités et hautes écoles belges) qui rencontrent des difficultés dans leurs études peuvent bénéficier d’un soutien particulier organisé en collaboration avec le Centre d'enseignement supérieur de promotion et de formation continuée en Brabant wallon (CPFB).
La formation relais offre trois sessions par an (novembre, février et avril) durant lesquelles l'étudiant peut suivre un large panel de cours : perfectionnement en français, mathématique, expression orale, travail de synthèse, etc. L'idée est de lui donner les outils nécessaires à une meilleure réussite. En parallèle, l'étudiant construit un projet d'étude ou de profession avec l’aide de professionnels. Un colloque vient de dresser le bilan de onze années d’activités. Depuis 1996, plus de mille étudiants, soit 120 étudiants par an, ont suivi la formation du CPFB. Trente sessions ont été menées à leur terme, de novembre à juin. Et plus de 70 % des étudiants ont réussi l'année d'étude qu'ils ont entamée au sortir de la formation. (X.L./I.D.)

Rens. : Benoît Blanpain, directeur du centre d'enseignement supérieur de promotion et de formation continuée : 010 47 82 49

| 20/06/2007 |