Clemson University à Bruxelles

Clemson University
L’UCL, l’Ichec et la Clemson University scellent davantage encore leur collaboration en inaugurant aujourd’hui un nouvel espace d’étude, au centre de Bruxelles.
Après trois années d’existence et de nombreux échanges d’étudiants et de professeurs de part et d’autre de l’Atlantique, le Thomas Green Clemson University Brussels Center a décidé de se donner les moyens de ses ambitions en s’équipant d’un bâtiment à la hauteur de ses activités. Ce nouvel espace offrira aux étudiants et professeurs tout le confort nécessaire à des études sérieuses et efficaces : salle de vidéo conférence dernier cri, installations informatiques ultra modernes, salles de cours ergonomiques, etc. Le tout, au centre de Bruxelles.

Ce vaste projet a débuté en 2004, suite à l’association entre l’ICHEC (Brussels School of Management) et la Clemson University (Caroline du Sud). De ce rapprochement naït le “Thomas Green Clemson University Brussels Center ”, une structure capable d’accueillir professeurs et élèves du monde entier. Enfin, en 2006, l’Université catholique de Louvain rejoint le centre et en devient membre à part entière. L’ambition du centre est de promouvoir la mobilité étudiante, la co-diplomation, les échanges d’enseignants, les écoles d’été, l’organisation de conférences et la recherche conjointe. Il vise aussi à dynamiser les relations transatlantiques et à élargir les réseaux internationaux existants. Autre but avoué : augmenter le flux d’étudiants, développer les différentes filières d’études et favoriser les opportunités entre les Etats-Unis et l’Europe, afin d’offrir toujours plus aux travailleurs de demain !

| 7/06/2007 |