Des étudiants en scène à Woluwe

Sylvie Suzor
Du 18 au 22 avril, la troupe des étudiants de l'UCL-Bruxelles interprétera "Les jeux avec les dieux", comédie écrite et mise en scène par Sylvie Suzor.
Il y a bien dix ans que cela ne s'était plus vu: à l'initiative de l'asbl Arte-Fac, une troupe de théâtre s'est constituée à l'UCL-Bruxelles, sous la direction de la comédienne et metteur en scène Sylvie Suzor (photo). Du 18 au 22 avril, les étudiants interpréteront à Woluwe "Les jeux avec les dieux", une comédie franchement déjantée.
Un jeune dieu en rupture d’Olympe et passablement gaffeur, un duc suicidaire, une étudiante Erasmus,  un médaillé olympique, et même les Claudettes... "Les jeux avec les dieux" ne sont pas du genre tragique. On y chante des paroles affligeantes et on y manie l’humour décalé, les références contemporaines et les clins d’œil parodiques à «La Nuit des rois» de Shakespeare.
Une dizaine d'étudiants de l'UCL et de Hautes écoles du site de Woluwe travaillent depuis la rentrée de septembre pour la création de cette pièce originale, écrite par Sylvie Suzor. Cette Parisienne de naissance et Bruxelloise d'adoption signe là sa deuxième oeuvre.

À l'UCL-Bruxelles, auditoire C, du 18 au 22 avril à 20h30. Entrée : 3 euros.

| 6/04/2007 |