12000 km pour le développement durable

Porteuse d'eau
Depuis le 12 mars, les étudiants de 2e licence en Géographie ont la tête ailleurs. En Asie précisément. Depuis cette date, ils collaborent, à distance, à un projet sur le développement durable.
Un projet itinérant : Francois-Xavier De Ruydts (diplômé en géographie de l’UCL) et Max Van Cauwenberghe (diplômé en gestion), ont décidé de traverser l’Asie à... vélo. Au départ de Ho Chi Minh au Vietnam, ils rejoindront Bruxelles en six mois.
Bien plus qu’un voyage ou qu’une "banale" performance sportive (plus de 12.000 kms à travers 25 pays), le duo veut témoigner des initiatives qui ont été prises par des hommes et des femmes qui ont décidé d’oeuvrer en faveur d’un développement écologiquement durable. Ils veulent montrer qu’en dépit de conditions de vie souvent incertaines et d’une situation économique précaire, les peuples asiatiques parviennent à préserver la terre pour leurs héritiers... Depuis Louvain-la-Neuve, les étudiants et leur professeur (Eric Lambin) apportent un appui théorique (précieux) aux observations des deux aventuriers.

www.developpementdurableasie.com

| 21/03/2007 |