Comment photocopier et imprimer en bibliothèque?

 

Pour 0,06 € la page, il vous est possible de photocopier ou d'imprimer vos documents dans toutes les bibliothèques de l'UCL. Le paiement s’effectue via le porte-monnaie électronique rechargeable, intégré dans votre carte d'accès.

En bibliothèque de droit, 6 photocopieurs sont à votre disposition, du 1er au 3ème étage, dans le fond des salles de lecture, plus 1 photocopieur dans la bibliothèque réservée (1er étage, Bloc 12).

L'impression de documents est possible à partir de tous les postes fixes de la bibliothèque. Pour payer et retirer les pages imprimées, il suffit de se rendre dans la salle des photocopieurs du 1er étage (local a170), de confirmer la commande d'impression à l'écran, avant de d'introduire votre carte dans le lecteur et attendre la sortie du document sur le photocopieur située à droite de la station.

Le rechargement du porte-monnaie électronique se fait :
- pour les étudiants, directement en liquide, au réévaluateur automatique situé près du comptoir
- pour les membres du personnel de la Faculté, soit en liquide au réévaluateur, soit au moyen d'une vignette fournie par leur unité auprès du préposé à l'accueil.

Notons, pour les anciens étudiants, que même si leur carte d'accès n'est plus active (ou pas encore ré-activée, en cas de ré-inscription), le porte-monnaie électronique reste utilisable.
Les anciens membres du personnel doivent quant à eux utiliser leur nouvelle carte d'accès (remplaçant la carte du personnel restituée à leur départ).

Pour une information plus détaillée sur les services de photocopie et d'impression, consultez notre site web.
 

| 3/06/2013 |