À lire ! La professionnalisation des communicateurs

reciproc
Dirigés par le Pr François Lambotte, les premiers cahiers du Réseau International sur la professionnalisation des communicateurs sont lancés aux Presses Universitaires de Louvain.
Ce réseau (RESIPROC) regroupe plusieurs chercheurs et praticiens belges, français et canadiens qui veulent comprendre les évolutions constantes des pratiques de communication, interroger le rôle des formations universitaires en communication, renforcer le dialogue entre les communautés professionnelles et universitaires et, in fine, définir ce qu’il faut entendre par professionnalisation en/de la communication.
A découvrir, dans ce premier numéro , les réflexions de dix chercheuses et chercheurs sur les facteurs construisant le professionnel de la communication. Entre autres apports, ce numéro soulève la question de la ou des figures du professionnel de la com’, les questions de légitimité dans l’organisation, celle de la professionnalisation des formations et des savoirs.

Les contributeurs :
Dany Baillargeon (Québec), Vincent Brulois (France), Jean-Marie Charpentier (France), Catherine Coyette (Belgique-Assistante de recherche et d’enseignement à l’UCL Mons), Bernard Dagenais (Québec), Marc D. David (Québec), Patrice de la Broise (France), André A. Lafrance (Québec), François Lambotte (Belgique- Professeur de communication à l’UCL- Mons), Valérie Lépine (France).
 

| 30/05/2013 |