Le Prix De Merre attribué à Ruby Sullan

Ruby Sullan, Bruno Delvaux et Jean-Christophe Charlier
La jeune et dynamique lauréate du Prix de Merre 2013, attachée à l'Université du Colorado, est en postdoctorat à l'UCL, dans l'équipe du Pr Yves Dufrêne. 
Le projet de recherche de Ruby Sullan est intitulé "Nanoscale study of the surface properties and biofilm behaviour of bacterial pathogens". Les qualités de son travail et de la chercheuse ont été mis en avant par les Pr Jean-Christophe Charlier, président de la Commission du Prix Marcel de Merre et par son promoteur belge, le Pr Yves Dufrêne (Institut des sciences de la vie).

Le prix Marcel De Merre est un prix bisannuel en nanotechnologies et nanosciences. Il permet à l'Université catholique de Louvain d'attirer de jeunes chercheurs postdoctoraux brillants et d'accroître ainsi la visibilité internationale de l'institution dans un domaine critique pour l'avenir. Le prix est attribué sur concours international. Il permettra à la lauréate de réaliser son projet à l'UCL.

Lors de cette séance, un hommage émouvant a été rendu par Monsieur Jean-Charles de Cordes à Monsieur Pierre De Merre, grand donateur de la Fondation Louvain et initiateur du Prix, décédé en janvier dernier. Pierre De Merre avait créé ce prix en 2010, en hommage à son père, Marcel De Merre, grand défenseur du rapprochement université-université. 

Photo : Damien Dumoulin
Professeur Yves Dufrêne (ISV), Monsieur Claude Duwelz (Famille de Monsieur Pierre De Merre), Ruby Sullan (la lauréate), Professeur Bruno Delvaux (recteur), Professeur Jean-Christophe Charlier (EPL/IMCN et Président de la Commission Prix De Merre), Monsieur Jean-Charles de Cordes (Ami de Monsieur Pierre De Merre)

| 27/05/2013 |