La Fondation Saint-Luc honore ses lauréats

La 27ème Cérémonie de remise des bourses de la Fondation Saint-Luc s’est déroulée ce 23 mai 2013 en présence de la Princesse Astrid de Belgique et de la Ministre Laurette Onkelinx.
La Princesse Astrid et La ministre Laurette Onkelinx lors de la remise des prix et bourses de la Fondation St Luc 26 /05/2013

La Princesse Astrid et la Ministre Laurette Onkelinx accueillies par le professeur Benoît Lengelé

Au cours de la soirée animée par la marraine bénévole de la Fondation Saint-Luc, Corinne Boulangier (Directrice La Première / RTBF) entourée des autorités des Cliniques Saint-Luc et de l’UCL, huit chercheurs et onze professionnels de la santé ont été mis à l’honneur. Ce fut l’occasion pour eux de mettre leurs travaux en lumière et de remercier les mécènes qui les soutiennent et leur permettent de concrétiser leurs projets de recherche ou de perfectionnement à l’étranger.
Dans le cadre de cette prestigieuse cérémonie, le public a également eu l’occasion de suivre la conférence du Professeur Benoit Lengelé, chef du Service de chirurgie plastique et réparatrice aux Cliniques universitaires Saint-Luc, intitulée "Le Regard de la Chimère : Leçon des Lettres, des Arts et de la Science sur la Nature et l'Identité de la Figure Humaine".

La Fondation Saint-Luc a pour but de soutenir la recherche clinique et les projets d’humanisation au sein des Cliniques Saint-Luc. Tous ces projets de grande qualité, détaillés dans une brochure de présentation poursuivent un même objectif : faire des Cliniques universitaires Saint-Luc un Centre de référence et d’excellence, pour le bien être des patients.