Blocus en bibliothèque


Les semaines à venir s’annoncent studieuses pour la majorité d’entre vous. En cette période, les bibliothèques sont des lieux propices à l’étude. Certaines dispositions particulières sont prises pendant cette période.

Dans la bibliothèque des arts et des lettres


Afin d’augmenter la capacité d’accueil de la Bibliothèque des arts et des lettres, les auditoires ERAS 61, 70 et 75 seront transformés en salles d’étude silencieuse du 21 mai au 1er juin. Le local ERAS 74 est réservé pour l’opération «PACK en bloque».

La salle de presse pourra être utilisée aussi comme salle d’étude. Elle se situe au N°43 de la Grand Place (à côté de «Chez Augustin»).

Malgré ces dispositions, le nombre de places reste limité, c’est pourquoi un contrôle strict sera opéré à l’entrée de la bibliothèque. Sous risque de vous voir refuser l’entrée à la BFLT, nous vous conseillons donc vivement d’être toujours muni de votre carte d’accès.

Pour que chacun puisse étudier dans de bonnes conditions, je vous rappelle certaines règles de bonne conduite élémentaires extraites du règlement des bibliothèques :

- observez un comportement et une tenue vestimentaire respectueux des autres lecteurs
- respectez les interdictions de manger et de boire (seule l’eau en bouteille est tolérée)

Autres endroits à Louvain-la-Neuve

Par ailleurs, n’oubliez que les autres bibliothèques de l’UCL sont accessibles en cette période de blocus (parfois avec un horaire étendu) et que l’Université met également des auditoires à la disposition des étudiants pendant le blocus.

Enfin, nous vous souhaitons une excellente fin d'année et une fructueuse période d'examens, suivie de vacances bien méritées.