Bourses destination USA: un record

diplômés US
Excellent résultat pour l’UCL : 22 candidats ont décroché une bourse pour aller étudier, faire de la recherche ou enseigner aux USA en 2013-2014.
La Belgian American Educational Foundation (BAEF) et la Commission for Educational Exchange between the United States of America, Belgium and Luxembourg (Commission Fulbright) attribuent chaque année des bourses d’étude et de recherche qui permettent à de jeunes diplômés et à de jeunes chercheurs belges de poursuivre des études et/ou de faire de la recherche doctorale ou post-doctorale aux Etats-Unis. Il s’agit de séjours de 3 mois à 1 an qui ouvrent la porte à plusieurs possibilités : l’obtention d’un diplôme universitaire américain reconnu, une spécialisation dans un domaine qui n’existe pas en Belgique, l’acquisition d’une expérience et d’un réseau de contacts international ….
Pour l’année 2013-2014, l’UCL a décroché 8 bourses Fullbright (5 pour 2012-2013) et 14 bourses BAEF (7 pour 2012-2013), ce qui la positionne dans le top 3 du classement avec l’UGent et la KU Leuven.
Moins connues mais tout aussi intéressantes, certaines bourses BAEF permettent d’accueillir dans les laboratoires des post-docs américains.

A l’UCL, l’Administration de la recherche et le Centre d’information et d’orientation (CIO) organisent des séances d’information et aident les candidats à rédiger un bon CV, monter le projet, préparer les interviews.
 

| 2/05/2013 |