Le Premier Ministre a rencontré les projets associatifs (vidéos)

Projets associatifs
Du 15 au 19 avril, le campus montois de l'UCL a vécu au rythme des projets associatifs. Le Premier Ministre Elio Di Rupo a fait le déplacement et s’est entretenu avec les étudiants responsables de ces projets. Découvrez les reportages de ces deux événements.

L’objectif des projets associatifs est de confronter les étudiants à des problématiques concrètes et leur donner l’opportunité de mettre en pratique les acquis théoriques vus aux cours. L’idée est de réaliser des projets d’ordre culturel, social ou sportif, qui viennent se greffer à des associations existantes ou qui peuvent être initiés de manière autonome. Ces projets sont intégrés au cursus de tous les étudiants de 3e bachelier de l'UCL Mons (toutes orientations confondues) ainsi qu'aux étudiants en année préparatoire au master (en cours du jour).

Parmi les projets défendus par les étudiants en cette année académique 2012-2013, certains ont choisi de promouvoir un système de logement qui permet aux étudiants de loger chez un senior. D’autres ont décidé de sensibiliser et initier les étudiants aux premiers secours ou encore de soutenir une association d’aide chirurgicale aux enfants africains atteints de malformation.
Les étudiants se sont donc investis durant toute l’année académique pour remplir l’une des missions de l’UCL, à savoir le service à la société.

Au total, 19 projets ont été menés et la semaine des projets associatifs de l’UCL était l’occasion de les faire découvrir, de manière concrète (par des expositions, conférences, dégustations, stands de sensibilisations, etc.), aux autres étudiants du site montois ainsi qu’au grand public.
 

 

| 18/04/2013 |