
Bonjour vous !
Pendant que certains revenaient tout bronzés (ou rougeots, c'est selon) de leurs vacances bien méritées alors que moi j’étais coincée dans mon foutu bureau , je réfléchissais activement à cette nouvelle newsletter. Car il faut maintenir la cadence, tenir en haleine le lectorat, ne pas se répéter, toujours surprendre... Et en plus, voilà que l'autre Coréen à lunettes de soleil (pas le gros du Nord qui voudrait faire péter la terre entière ... non, l'autre là, qui chante de la soupe qui fait saigner les oreilles. Mais ouiii, celui-là qui vous a donné des envies de défenestration dès que vous allumiez la radio et que vous entendiez cette insupportable chanson), donc voilà que cette espèce de puce sauteuse sud-coréenne sort un nouveau titre tout aussi crispante auditivement parlant. Et, devinez quoi, il fait plus de 105 millions de vue en moins d'une semaine. ENORME COUP DE PRESSION! Comment diable vais-je donc rivaliser avec le King de la K-pop (puisque cette soupe s'appelle plus communément de la K-Pop) (ne me remerciez pas, c'est tout naturel d'enrichir votre culture musicale) ? Comment faire autant le buzz? Eh bien, mesdammes et messieurs, qui, sur le net, fait plus de vues sur Youtube que notre vulgaire chanteur d'opérette asiatique (et m'assurera, en même temps, le succès pour cette newsletter) :

Eh ben ouais, des petites images de chats trognons. Alors message personnel pour toi, le chanteur PSY: jamais, tu m'entends, jamais, tu ne pourras détrôner les vidéos de chats sur le net. JAMAIS ! Tiens-le toi pour dit, t'es peut-être le King de la K-Pop, mais les chats sont les rois du web ! Prends-en de la graine !
Sinon, du côté d'UCL Culture, ça bosse pas mal puisqu'on a à nouveau une floppée d'offres à vous proposer. Défilé, concerts, cinéma, conférence, on vous en met à nouveau plein les mirettes !
Bonne lecture !