Portes ouvertes des labos UCL de biodiversité

Journée portes ouvertes labo biodiversité
L’UCL, en collaboration avec l’asbl Natagora, organise, le 16 mars 2013 à Louvain-la-Neuve, une journée d'étude autour du thème « la science au service de la conservation de la biodiversité ».
Le 16 mars 2013, l’UCL ouvrira au grand public les portes de ses laboratoires de recherche sur la biodiversité. L’objectif ? Insister sur l’importance de la recherche, visant à préserver la biodiversité et sur les échanges essentiels entre le monde scientifique et les acteurs de la conservation de la biodiversité. Cette journée sera également l’occasion de présenter de manière concrète, au grand public, le travail des chercheurs (notamment sur la communication olfactive chez les papillons, la dispersion chez les acariens ou la création d’un insectarium écologique) ainsi que les collections scientifiques, liées à la biodiversité, conservées à l’UCL.
A qui s’adresse cet événement ? A ceux qui aimeraient en savoir plus sur les concepts scientifiques à la base des actions de conservation de la biodiversité, tels que « l’habitat » d’une espèce, la « démographie des population », la « connectivité » des habitats, les « métapopulations », l'importance de la génétique ou de l'évolution en conservation de la biodiversité. Les scientifiques de l’UCL aborderont l’ensemble de ces thèmes de façon abordable et vulgarisée.
La participation est gratuite, mais l'inscription obligatoire.

Cette journée est organisée à l'initiative de Nicolas Schtickzelle, président du centre de recherche sur la biodiversité de l’UCL. En collaboration avec l'asbl Natagora.

Lieu de rendez-vous le 16 mars : auditoire SUD 19 à Louvain-la-Neuve - parking Sainte-Barbe (fléché).

| 11/03/2013 |