8ème Biennale d'Art Contemporain: récolte d'objets

obsolescence programmée
Le plasticien Michel François établira ses quartier à Ottignies-Louvain-la-Neuve dans le cadre de la prochaine Biennale d'Art Contemporain. Participez à la récolte d'objets dans le cadre d'un pavillon sur l'obsolescence programmée.

La Biennale d’art contemporain
récolte des objets pour sa 8e édition !

Pour sa 8ème Biennale d’art contemporain, prévue à l’automne 2013, le Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve fait appel à un duo de commissaires de renommée internationale : le plasticien belge Michel François et le curateur et critique français Guillaume Désanges. Les commissaires complices ont décidé de développer une vingtaine de pavillons thématiques à la manière des « Expositions Universelles ». Contrairement aux Expositions universelles classiques, ces pavillons ne vanteront pas le progrès soi-disant linéaire de nos civilisations, mais reflèteront chacun un aspect des économies et des cultures parallèles contemporaines.

On y retrouvera notamment un Pavillon de l’obsolescence programmée (voire immédiate).
Pour ce dernier, la Biennale fait appel au public et recherche : des stocks

- des stocks de livres, des cassettes VHS et des chargeurs de GSM inutilisables ;
- des objets d’obsolescence immédiate et leur histoire : un objet qui n’a pas fonctionné du tout ou qui a à peine fonctionné une seule fois (par exemple : un marteau dont le manche s’est plié au premier coup sur un bête clou, un élastique de vélo qui est resté détendu après sa première utilisation, du papier collant qui ne colle pas, un poivrier impossible à recharger etc.).


Récolte des objets
Elyane Clesse
010 45 69 96
elyane.clesse@poleculturel.be
www.poleculturel.be

| 18/02/2013 |