Mobilité internationale des étudiants


À l'UCL, l'expérience internationale est aujourd'hui une composante intime de la formation. Elle permet aux étudiants de compléter la connaissance de leur domaine d'études, d'améliorer leurs acquis linguistiques et de vivre dans un environnement culturel différent du leur.

À cette fin, la Faculté de philosophie, arts et lettres a conclu des accords avec plus de 100 institutions universitaires (en Flandre, en Europe et ailleurs dans le monde) qui  ont convenu d'inscrire ses étudiants dans leurs programmes, en échange de l'accueil de leurs homologues à l'UCL.

  • Mis en place en 2004, le programme Erasmus Belgica est une initiative de la Fondation Prince Philippe visant à encourager la mobilité des étudiants de l'enseignement supérieur au sein des trois Communautés de Belgique.
  • Le programme européen Erasmus constitue l'instrument privilégié de cette politique de mobilité à l'intérieur de l'Europe.
  • En 2001 est né un programme de mobilité, financé par les ressources propres de l'UCL - le programme Mercator ; il permet aux étudiants de séjourner, pour y suivre des cours ou effectuer un stage, dans des universités non européennes (Etats-Unis, Amérique du Sud, Asie).

Envie de venir étudier à Louvain-la-Neuve, dans notre faculté ?
Consultez nos pages
"Etudiant FIAL visiteur (IN)"

Envie de partir dans l'une des universités partenaires ?
Consultez nos pages "Etudiant FIAL partant (OUT)"

actualité Fil RSS
| contact : Fabienne de Voghel | 25/01/2013 |
FIAL et l'international
à ne pas manquer