IMAGE: Le Hall Sainte Barbe se fait oeuvre d'art

Hall Sainte Barbe
Le Hall Sainte Barbe, lieu emblématique pour les étudiants ingénieurs de l'UCL, a fait peau neuve. Son nouveau look était inauguré ce 4 décembre 2012.

Une occasion de célébrer les différents anniversaires: les 50 ans de l’Ecole Polytechnique de Louvain (EPL), celui des Alumni Ingénieurs de Louvain et du Cercle Industriel.

Des centaines de personnes, dont la plupart étaient des anciens diplômés de l'EPL, ont ainsi pu découvrir l'œuvre de Jocelyne Coster, artiste plasticienne, qui a remporté le concours lancé en 2010 pour la rénovation du Hall Sainte Barbe.

Son œuvre, intitulé «décryptage» consiste en un grand miroir qui recouvre le plafond du Hall Sainte-Barbe. Des caissons lumineux ont été placés le long de certaines rambardes et complétés par de lettres mobiles qui forment des mots en anglais, emblématiques de l'ingénieur. Ces mots sont inscrits sans espace entre eux et à l'envers. Les miroirs reflètent simultanément le vocabulaire et les allées et venues des étudiants en vue aérienne, vus du sol. Ainsi, en regardant le plafond, on peut percevoir la multitude de personnes circulant d'une salle de cours à l'autre. Par leur seule présence, les étudiants font partie intégrante de l’installation. A découvrir dès à présent.

| 5/12/2012 |