Deux étudiants finalistes d'un concours de l'Echo

concours écho
Xavier Vanwelde et François Sinnesael ont été retenus parmi les finalistes du concours ‘Young Vision Award’ de L’Echo. Les étudiants étaient invités à présenter une carte blanche sur un sujet de société. L'une porte sur l'entrepreneuriat, l'autre sur la nécessité de s'indigner.
Deux étudiants de l'UCL sont parmis les finalistes du concours «Young Vision Award» organisé par L’Echo. Le quotidien a demandé à des étudiants de présenter une carte blanche sur un sujet de société, en 8000 à 10 000 signes. Leurs textes ont été publiés dans les versions papier et web du journal. Le vainqueur sera nommé par un jury (60% des points) et par les internautes (40%). Vous voulez soutenir leur projet? Votez en ligne sur http://www.lecho.be/dossier/youngvisionaward-nomines (à gagner, un lecteur mp3).
  • Xavier Vanwlede est étudiant à l’UCL, en master 2 ingénieur de gestion et entrepreneuriat (CPME). Pour l’instant, il est en Erasmus en Nouvelle-Zélande, et Australie. Xavier a choisi de parler de sa formation, l’entrepreneuriat. Son propos: il faut davantage soutenir et valoriser l’entrepreneuriat en Belgique.
  • François Sennesael est étudiant en sciences politiques. Son propos: il est nécessaire de s'indigner. Il suit le conseil de Stéphane Hessel et dit aux jeunes, comme lui, "indignez-vous".
| 30/11/2012 |