Guindailler autrement

Top gars
Le kot à projet « Alkotest » organise du 19 au 23 novembre diverses activités pour sensibiliser les étudiants à une consommation d’alcool raisonnable lors de leurs soirées.
L’objectif des animations proposées durant toute cette semaine est de réfléchir de façon ludique et agréable aux inconvénients d’une consommation abusive d’alcool lors des guindailles.

Au programme :

Lundi 19/11 – Projection de film – « Le dernier pour la route »
Film français relatant l’histoire d’un patron, Hervé (Daniel Auteuil), qui décide d’en finir avec l’alcool, pour repartir vers une nouvelle vie.
Auditoire C à 20h. PAF : 2 euros. Vente de pop-corn et boissons rafraichissantes.

Mardi 20/11 – Mercredi 21/11 – Jeudi 22/11 - « Bar à nanas en cercle »
En collaboration avec les cercles, l’Alkotest sortira son « bar à nanas » pour promouvoir la consommation de softs en soirée. L’occasion de rencontrer « Top Gars », la mascotte de la guindaille citoyenne qui proposera des petits jeux ludiques et divers cadeaux en récompense.

Mercredi 21/11, sur le temps de midi – « vente de jus et questionnement sur les pré-soirées »
Le « bar à nanas » sera installé devant les auditoires centraux. Top Gars suscitera la discussion sur la problématique des pré-soirées et sondera les étudiants sur les pistes à suivre pour éviter l’excès d’alcool et les débordements. Des jus de fruits seront proposés à des prix démocratiques.

L’Alkotest est composé de huit étudiants investis dans l’animation du site de l’UCL à Woluwe et préoccupés par les dérives  des soirées trop arrosées. Ils prônent dès lors une consommation d’alcool responsable et respectueuse de même que l’utilisation de gobelets réutilisables, dans un objectif de développement durable.

Infos : Elias Boutaher, 0494 286 712, elias.boutaher@student.uclouvain.be 

| 19/11/2012 |