Un stagiaire EPL récompensé par le prix SNC-Lavalin

snc
Fabien Franzini (GC 22MS) s’est vu décerné ce lundi 24 septembre le prix SNC-Lavalin, d’une valeur de 2.500 $ canadiens, pour son stage, effectué en Belgique, et portant sur l’amélioration du design d’équipements propriétaires SNC-Lavalin.
Denis Didriche, HR Director, a souligné la qualité des résultats délivrés par le stagiaire et son esprit d’initiative qui lui a valu l’obtention de ce prix.
« C’est très valorisant de savoir que le travail que j’ai fait va être utile à SNC-Lavalin ! » Ravi de son expérience, Fabien a souligné la richesse de son apprentissage et l’avantage que constitue la connaissance de l’entreprise. « C’est au cours d’un voyage au Canada que j’ai pu constater de l’ampleur des domaines d’activités de la société…  A mon retour, j’ai décidé de postuler pour un stage, et je n’ai pas été déçu ! Grâce à cette expérience, j’ai désormais une vue plus claire sur mes perspectives de carrière… » Séduit par son expérience  d’étude et de conception, il voudrait continuer dans cette voie.
 
Denis Didriche confirme la perception du stagiaire : « Autant la société est connue et reconnue au Canada, autant son nom est encore assez méconnu ici en Belgique ! » SNC-Lavalin est un groupe international qui emploie plus de 3.000 personnes en Europe, très actif dans le domaine de la construction et les services d'ingénierie. Elle intervient dans divers secteurs, notamment l'agroalimentaire, le secteur biopharmaceutique, les hydrocarbures et produits chimiques, l'environnement, les grands travaux de génie civil, le transport en commun, les mines et la métallurgie, l'énergie et la gestion de l'eau.
L’expérience d’un stage au cours des études d’ingénieur civil à l’EPL attire chaque année de plus en plus d’étudiants. En 2011-2012, 47 étudiants ont ainsi eu l’occasion de découvrir un métier à la veille de leur entrée dans la vie professionnelle. Mis en œuvre en 2008, le dispositif de stages en entreprise à l’EPL est depuis 2010 encadré par une cellule spécifique, formée du Prof. Claude Oestges (UCL/ICTEAM) et de Madame Myriam Banaï (UCL/EPL).
| 18/10/2012 |