Fuite de gaz rapidement maîtrisée

fuitedegazplace delunif
Le bâtiment Ethias, situé à la Place de l'Université à Louvain-la-Neuve, QG de la Croix Rouge, a dû être évacué cette après-midi en raison d’une fuite de gaz qui a immédiatement été contrôlée par les pompiers.
Que s’est-il passé ? C’est lors d’une action de maintenance sur la chaudière située au 6e étage du bâtiment qu’une vanne a lâché. Deux personnes de la société Dalkia ont été intoxiquées. Cet accident n’a touché aucune autre personne présente dans l’immeuble, immeuble géré par INESU (l’INstitut pour l’Embellissement, l’aménagement, l’équipement et la gestion des Sites Universitaires, active tant à Louvain-la-Neuve qu’à Woluwe).

Par mesure de sécurité, un important dispositif de sécurité a été mis en place : policiers, ambulances, pompiers ont été dépêchés sur place, un périmètre fermant momentanément la Place de l’Université.
Dans un premier temps, l’entièreté du personnel du bâtiment Ethias a été évacué, tandis que le gaz était coupé dans le bâtiment voisin « Le Parc ». Quant aux Halles universitaires, situées juste à côté, aucune intervention n’a été nécessaire puisque le bâtiment n’est pas alimenté au gaz. La fuite de gaz a été rapidement maîtrisée. Mis en place aux alentours de 14h45, le périmètre de sécurité était levé à 15h50 et l’accès à la Place de l’Université ré-ouvert.
 

| 8/10/2012 |