Des cours de hourrite début août à l'UCL

Une clay tablet trouvée à Enla en Syrie
L’Académie belge pour l'étude des langues anciennes et orientales organise à l'UCL un cours de hourrite, une langue parlée en Anatolie et en Mésopotamie pendant les trois derniers millénaires avant notre ère.
L’Académie belge pour l'étude des langues anciennes et orientales (ABELAO) regroupe des orientalistes des universités belges et organise à Louvain-la-Neuve des cours de langues anciennes qui vont de l’akkadien au vieux nubien en passant par le démotique et l’étrusque, et d’autre part des cours de culture et civilisation liés à ces univers en grande partie disparus. Ces cours s’adressent aux étudiants et aux chercheurs mais aussi aux amateurs éclairés.

Le hourrite, par exemple, est une langue aujourd'hui éteinte, qui fut parlée en Anatolie et dans le nord de la Mésopotamie pendant les trois derniers millénaires avant notre ère. Elle est attestée sous forme écrite à partir du dernier tiers du 3e millénaire jusqu'au milieu du 13e siècle avant J.C.

L’ABELAO propose cet été un cours de hourrite qui sera donné par M. Arnaud Fournet (Paris), une occasion exceptionnelle. Les cours se donneront du mardi 31 juillet au vendredi 10 août, à raison de cinq heures par jour, au Collège Érasme (Faculté de philosophie, arts et lettres), place Blaise Pascal, à Louvain-la-Neuve.
 

Informations: jean-claude.haelewyck@uclouvain.be

| 27/07/2012 |