Une couverture-piège à acariens !

Solution piège à acariens
La spin-off de l’UCL « Domobios » crée un nouveau produit : Acar'up, une "couverture-piège à acariens" et un vaporisateur d’une solution 100% naturelle.
Domobios, spin-off en création de l’UCL, est issue du laboratoire du professeur Thierry Hance. Elle traque les « pestes » domestiques (acariens, moustiques etc..) au travers de solutions sans insecticide, pour une maison libérée de ces petites bêtes nuisibles.
Les acariens sont l’une des causes principales de l’asthme dans le monde entier. Ces millions de minuscules insectes grouillent dans nos matelas, rideaux, tapis et provoquent les allergies. Sur base d’une étude de l’ULB indiquant comment communiquent et se dispersent les acariens, Domobios s’est penchée sur la recherche d’un système de piège pour ces acariens.
Ainsi est né Acar’up. Une solution 100% naturelle à vaporiser sur les pièces à nettoyer (textiles, matelas peluches). Le mode d’emploi est simple : poser la couverture sur la pièce à nettoyer, la vaporiser avec la solution Acar’Up, laisser agir deux heures, retirer la couverture et passer à la machine à laver. 80% des acariens auront été attirés sur la couverture par l’odeur alléchante de la solution.
Ce projet est financé par Innoviris, l'Institut bruxellois pour la recherche et l'innovation.

En vue de commercialiser ce nouveau produit, le Louvain Technology Transfer Office (LTTO) et "Domobios" réalisent une étude de marché.
Si vous êtes professionnels de la santé, ou allergiques aux acariens ou que vous côtoyiez quotidiennement des personnes qui le sont, n'hésitez pas à apporter votre aide en répondant à l'enquête.

| 28/06/2012 |