Nicolas Gillis, lauréat de l'ICTEAM Thesis Award 2012

Nicolas Gillis
À l'occasion de la deuxième édition du "Young Researchers' Day" qui s'est tenue le 30 mai dernier, Nicolas Gillis a reçu l'ICTEAM Thesis Award 2012.

L'ICTEAM Thesis Award 2012 a été décerné à Nicolas Gillis pour sa thèse intitulée "Nonnegative matrix factorization : complexity, algorithms and applications" (promoteur : Pr François Glineur).

Ce prix est accordé annuellement à la meilleure thèse de doctorat défendue publiquement au cours de l'année civile précédente et pour laquelle au moins un des co-directeurs est officiellement un membre de ICTEAM.

Le Young Researchers' Day est l'occasion de réunir les jeunes scientifiques des douze directions de recherche de l'ICTEAM. L'objectif est également d'accueillir de nouveaux étudiants au doctorat au sein de l'ICTEAM et de déclencher des interactions entre les chercheurs de l'institut. Leur participation active à cette manifestation scientifique est donc vivement encouragée.
Lors de cette journée, ils ont la possibilité de présenter certains aspects de leurs recherches et projets par une présentation sous forme d'affiche à destination d'un public non spécialisé.

| 14/06/2012 |