Clôture de l'expo photos euREKA à Woluwe

Cloture expo eureka
Deux chercheurs du Secteur santé de l’UCL ont ouvert les portes de leurs laboratoires au public.

À l’occasion de la clôture de l’exposition «euREKA 48 chercheurs sous la loupe» le 6 juin, les professeurs de l’UCL, Étienne Sokal de l’Institut de recherche expérimentale et clinique (IREC) et Miikka Vikkula de l’Institut de Duve, ont expliqué leur activité quotidienne à des visiteurs vivement intéressés.

L’exposition euREKA a été initiée il y a deux ans par la Région bruxelloise dans le cadre de la Présidence belge de l’Union européenne. Elle avait pour but d’humaniser le monde de la recherche et surtout d’inciter les jeunes à se lancer dans des filières scientifiques souvent délaissées. Parmi les 48 scientifiques photographiés, 3 chercheurs du Secteur des sciences de la santé de l’UCL se sont prêtés au jeu de la photographe Denia Zerouali: Geneviève Depresseux (Institut de recherche expérimentale et Clinique-IREC), Étienne Sokal (Cliniques universitaires Saint-Luc-IREC) et Miika Vikkula (Laboratory of human molecular genetics-Institut de Duve).

Après avoir tourné dans Bruxelles durant deux ans, l’exposition euREKA s’est achevée sur le site de l’UCL à Woluwe par un cocktail au cours duquel les autorités de l’UCL, les organisateurs, et les nombreux visiteurs ont eu l’occasion d’admirer une dernière fois les portraits épurés des chercheurs.

| 11/06/2012 |