Remise des prix des 37èmes olympiades de math à l'UCL

Olympiades de mathématiques 2012
Cette année, l'UCL a organisé des séances de drill en mathématiques, en chimie et en physique pour préparer les élèves du secondaire aux Olympiades. La proclamation de la 37ème Olympiade Mathématique Belge a eu lieu à l'UCL ce 26 mai 2012.

L’auditoire Georges Lemaître de Louvain-la-Neuve était comble ce samedi 26 mai. La centaine de participants des olympiades de mathématiques et leurs familles y étaient rassemblées pour la remise des prix.
Les olympiades réunissent les élèves de la 1ère à la 6ème secondaire. Cette année, elles étaient divisées en 3 niveaux : les Minis (1ère et 2ème secondaire), les Midis (3ème et 4ème) et les Maxis (5ème et 6ème).
Chacun des niveaux a eu ses lauréats. La finale de la section Mini récompensait 12 lauréats sur les 40 participants. Le 1er prix a été remporté par Damien Galant de l’Athénée provincial de La Louvière.
La section Midi a eu une finale avec 38 participants dont 11 lauréats. C’est Gilles Englebert de l’Athénée de Luxembourg, à Luxembourg, qui a remporté le 1er prix.
Le niveau des Maxis a eu, quant à lui, 34 finalistes dont 17 lauréats. Cette section s’est vu attribuer un 1er prix ex-aequo pour Alexander Fisch de l’Ecole Européenne Bxl III et Victor Lecomte du Lycée Martin V de Louvain-la-Neuve. Chacun des lauréats a reçu des revues et livres de mathématique, des bandes dessinées et des calculatrices Texas Instrument.
Cette 37ème édition des olympiades de mathématique s’est clôturée par un cocktail pour tous.
| 30/05/2012 |