Jean-François Mabardi, DHC de l'Université Bio-Bio

Mabardi Jean-François
Jean-François Mabardi, professeur émérite de la Faculté d'architecture, d'ingénierie architecturale, d'urbanisme (LOCI), s'est vu attribuer, récemment, le titre de docteur honoris causa de l'Université Bio-Bio de Conception au Chili.

C'est la première fois qu'un professeur de LOCI se voit attribuer cet honneur… puisque la Faculté, toute jeune, va fêter deux ans d’existence. L’Université Bio-Bio reconnaît ainsi l'apport important de Jean-François Mabardi à la formation des enseignants du projet d'architecture. Il y a notamment contribué en organisant, au Chili, un séminaire réflexif sur les pratiques des enseignants d'architecture entre 1999 et 2005. Plus largement Jean-François Mabardi a mené des réflexions innovantes quant à la formation par le projet et au projet. Son expertise l'a mené a être appelé par l’État français pour mener les audits des écoles d'architecture nationales. Son rôle fut, par ailleurs, majeur dans la mise en place de l'AEEA (l'association européenne pour l'enseignement de l'architecture) qui compte aujourd'hui la participation de 38 pays et dont il assura la présidence pendant les années '90.

Pour information, le secrétariat des étudiants et l'Administration de LOCI Bruxelles a déménagé rue Wafelaerts 47-51 à 1060 Bruxelles.

| 6/06/2012 |