Ca roule à l'UCL

photovelo
Le 10 mai, les membres du personnel sont invités à se rendre à Louvain-la-Neuve à vélo. Des départs seront prévus de civers endroits de la région. L'idée? Donner envie aux cyclistes de se lancer.
Trois chercheurs de l’UCL se sont équipés aux couleurs de leur laboratoire (le CEREM, Centre de recherche en mécatronique de l’UCL).

Benoît Herman (photo page1), chargé de recherches FNRS à l’Institut IMMC,ne vient plus à vélo pour l’instant. L’organisation familiale actuelle ne lui permet plus: il doit déposer sa fille à l'école. Cependant, il l’a fait pendant longtemps: il combinait le vélo à la navette Conforto bis au départ de Woluwe. «En ville, le vélo va aussi vite que la voiture, dit-il. Je prenais un vélo pliable pour éviter les problèmes de vandalisme.» Autre incitant non négligeable selon lui: le remboursement des frais de transports. «Les indemnités vélo sont cumulables avec le remboursement des frais de transports en commun et permettent de couvrir des frais liés au vélo», termine-t-il.
| 10/05/2012 |