Les programmes de formation universitaire sont divisés en
deux cycles: le bachelier en trois ans et le master en un ou deux ans.
Le master, lieu de spécialisation et de l'approfondissement d'un savoir, permet à l'étudiant d'acquérir des connaissances approfondies en rapport avec la discipline choisie ainsi que les compétences et l'expertise nécessaires pour l'exercice d'une profession, l'enseignement ou la recherche.
Un master en un an (à raison de 60 crédits) est organisé pour certains diplômes.
À Mons et Charleroi, l'UCL Mons propose des passerelles et masters en horaire décalé pour un public d'étudiants engagés dans la vie professionnelle. Ceux-ci bénéficient d'un encadrement et d'un rythme d'études adaptés.
CONSULTER LES PROGRAMMES DE MASTER 2013-2014 (HORAIRE DECALE) A L'UCL MONS
- Louvain School of Management (LSM)
- Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication (ESPO)
CONSULTER LES PROGRAMMES DE MASTER 2012-2013 (HORAIRE DECALE) A L'UCL MONS
- Louvain School of Management (LSM)
- Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication (ESPO)
Consulter les programmes de passerelles en horaire décalé
Bénéficient d’un accès direct au master en sciences de gestion, les titulaires d’un master 1 en sciences de l’ingénieur, en sciences agronomiques et ingénierie biologique ainsi qu’en sciences informatiques.
Bénéficient d’un accès direct au master en sciences politiques et en administration publique, les titulaires d’un master dans les domaines suivants : philosophie, langues et lettres, histoire, art et archéologie, sciences politiques et sociales, information et communication, sciences juridiques, et sciences économiques et de gestion. L’admission des porteurs d’un grade académique universitaire autre que ceux repris ci-dessus est analysée au cas par cas.