Ressources humaines : un partenariat UCL-SD Worx

Partenariat SD Word
Sous l’égide de la Fondation Louvain, l'UCL et SD Worx viennent de signer un partenariat de recherche dans le domaine de la gestion des ressources humaines, pour 3 ans.
Objectif de cette recherche: identifier les conditions optimales pour le développement durable de formes d’organisation du travail innovantes ainsi que l'impact qu'elles peuvent avoir sur la performance organisationnelle.
Ce projet profitera des expertises des deux partenaires. SD Worx dispose en effet d’un important Centre de connaissances et de bases de données liées à l’activité de secrétariat social du groupe ainsi que d'une tradition de recherche de solutions. De son côté, la Louvain School of Management pourra consolider son expertise, en particulier, sur la question des enjeux humains liés à ces pratiques innovantes d’organisation du travail.

C'est le Pr Laurent Taskin (Louvain School of Management Research Institute et président de l’Institut des sciences du travail) qui dirigera ce projet qui fait le lien entre la pratique orientée résultats et la démarche académique.

Photo (Audrey Goossens): Frédéric Williquet, SD Worx Knowledge Center, Tony Swinnen, Manager du Centre de connaissances RH de SD Worx, Pr Laurent Taskin, Louvain School of Management, Pr Jean Vanderdonckt, Président du Louvain School of Management Research Institute.

| 26/03/2012 |