Comment consulter un mémoire de droit ou de criminologie ?

Les mémoires de droit sont conservés exclusivement au format électronique et ce, depuis l'année académique 2008-2009.
En attendant l'implantation de la plateforme définitive d'archivage et de consultation, une liste est disponible sur notre site, à partir de laquelle vous pouvez accéder aux mémoires par le nom de l'auteur ou du promoteur. La consultation n’est autorisée qu’aux membres de la communauté universitaire, après identification (identifiant global et mot de passe UCL).

Les mémoires de l'École de criminologie défendus jusqu'à la session de septembre 2009 sont disponibles au format papier. De l'année académique 2001-2002 jusqu'à cette date, ils peuvent être consultés sur demande au bureau de références documentaires.
Les mémoires défendus les années antérieures sont classés en rayon, avec les livres, en fonction de leur sujet (selon la classification hiérarchique de la bibliothèque).
Les mémoires défendus à partir de janvier 2010 sont conservés uniquement dans leur version électronique. Ils seront bientôt disponibles sur notre site, selon les mêmes modalités que les mémoires électroniques de droit.

La bibliothèque conserve les mémoires ayant obtenu une cote minimum de 14/20 et dont l'auteur a autorisé la consultation.

Les anciens mémoires au format papier sont répertoriés dans le catalogue des bibliothèques de l'UCL. Ils peuvent être recherchés à partir de différents critères expliqués dans la rubrique "Trouver des ressources documentaires" de notre site web. Dans certains cas (selon le souhait de son auteur), la photocopie partielle ou totale d'un mémoire devra faire l'objet d'une autorisation écrite et signée de l'auteur, du promoteur ou du président de département. Cette précision est indiquée dans le catalogue, à la rubrique Exemplaire de la notice, ainsi qu'en deuxième de couverture du document lui-même.
 

| 27/02/2012 |