Un étudiant UCL qualifié pour Londres

Nage
François Heersbrandt, étudiant à l’UCL, participera en juin aux Jeux Olympiques de Londres. D’autres étudiants pourraient aussi se qualifier.
François Heersbrandt est étudiant-libre en FIAL (Faculté de philosophie, arts et lettres). Mais c’est surtout en piscine qu’on le verra cette année: il s’est qualifié en janvier pour les Jeux Olympiques de Londres. Il a décroché son ticket à Anvers où il a nagé le 100 mètres papillon en 52’’29, soit 7 centièmes de mieux que le minimum fixé par le COIB. Il a également battu son record de Belgique (52’’65 réalisé à Shanghai le 29 juillet dernier). Il espère aussi décrocher une qualification olympique pour le 4x100 mètres nage libre.

Dans les autres disciplines, pour les Jeux Olympiques, d’autres étudiants sont susceptibles de se qualifier: notamment l’équipe féminine de hockey, dont font partie deux étudiantes de l’UCL (Louise Cavenaile, étudiante en master droit et Laura Patriarche, étudiante en bac kiné). Citons aussi Joanna Hammond, étudiante en sciences biomédicales et pharmaceutiques, qualifiable en aviron.
 

| 1/02/2012 |