Françoise Tulkens à la présidence de la Fondation Roi Baudouin

F. Tulkens
Vice-présidente de la Cour européenne des droits de l’homme et professeur à l’UCL, Françoise Tulkens a été élue présidente de la Fondation Roi Baudouin pour un mandat de quatre ans.

Docteur en droit et licenciée en criminologie, Françoise Tulkens, professeur ordinaire à l'UCL, vient d’entamer un mandat de quatre ans à la tête de la Fondation Roi Baudouin. Elle a été nommée juge à la Cour européenne des droits de l’homme en 1998, avant d’en devenir la vice-présidente en février 2011.
Professeur invité aux universités de Genève, Ottawa, Paris I, Rennes, Strasbourg et Louisiana State University, elle est également docteur honoris causa des universités de Genève, Limoges et Ottawa. Françoise Tulkens a enseigné les systèmes de protection des droits de l’homme, le droit pénal général et spécial, le droit pénal comparé, le droit pénal européen (cours Jean Monnet) et la justice des mineurs.
Le Pr Tulkens avait déjà collaboré avec la Fondation Roi Baudouin en présidant le comité de gestion du Fonds Princesse Mathilde et, en 2010, en dirigeant les travaux d’une table ronde consacrée aux réponses à apporter à la délinquance juvénile.
| 6/01/2012 |