Prix du mémoire RH&Law de SD Worx : l'UCL à l'honneur

Concours 2011
Le mois de décembre a une nouvelle fois vu des étudiants de l'UCL récompensés pour leur mémoire de fin d’études présentés durant l’année en cours. Deux étudiantes, l’une sortie de l’UCL et l’autre des FUCaM se sont vues attribuer les 1er et 3e prix au concours du mémoire RH&Law de SD Worx.
Le premier prix a été remporté par Lucie Janssens pour son mémoire sur le développement d’un outil de diagnostic du partage de connaissances entre les travailleurs. Fraîchement titulaire d’un master en GRH de l’Institut des Sciences du Travail de l’UCL, Lucie Janssens était encadrée, pour son mémoire, par le professeur Laurent Taskin.

Le troisième prix des mémoires francophones revient quant à lui à Sarah Croisier, jeune diplômée des FUCaM. Son mémoire, intitulé « Les organisations publiques peuvent-elles être des organisations apprenantes? Le cas du Forem », a été réalisé sous la supervision des professeurs Nathalie Schiffino et Laurent Taskin. Une vidéo mise en ligne sur le blog du concours présente le travail mené par Sarah Croisier.

Concours annuel, le prix du mémoire RH&Law de SD Worx récompense chaque année les meilleurs mémoires réalisés dans le domaine de la gestion des ressources humaines et des sciences du travail.
 
| 21/12/2011 |