Inno Pepites Awards : les deux premiers prix pour l'UCL Mons

inno
Le 8 décembre dernier, lors de la première édition des Inno Pépites Awards , organisée par La Maison de l’Entreprise, Aurélie Vachaudez, diplômée en Sciences de gestion,  et Mirko Cudrig, étudiant en Sciences de gestion, se sont vu remettre respectivement les 1er et 2e prix de l’Entrepreneur de demain.
 

Petits secrets entre allergiques est le projet de shop en ligne, créé par Aurélie Vachaudez. Le but de cette boutique d'e-commerce consiste à améliorer la qualité de vie des personnes souffrant d’allergies, en leur prodiguant conseils, informations et astuces afin d’apprendre à mieux vivre avec la maladie. Titulaire depuis 2010 d’un master en Sciences de gestion, Aurélie Vachaudez  travaille en tant que responsable de l'Agence de développement local de Hensies-Quiévrain-Honnelles, mais espère lancer concrètement son projet d’e-boutique en juillet  2012. « Gagner ce prix donne une crédibilité à mon projet.  Les 2000€ que j’ai obtenus grâce à ce prix, seront investis dans le démarrage de mon activité! De plus, la Maison de l'Entreprise continuera à m'aider dans le développement de mon idée comme elle le fait depuis le début. »

Le projet de Mirko Cudrig, étudiant en Sciences de gestion (en horaire décalé),  s’appelle Feedmycart. C’est un portail internet d’accompagnement des consommateurs dans leurs courses hebdomadaires (générateur de listes de courses sur base d’une sélection de recettes,  comparateur de prix, bons de réduction en ligne…). Mirko Cudrig est le créateur de la société, Revolution IT sprl,  qui compte déjà  quatre employés. Il a remporté le 2e prix. Le site Feedmycart est accessible, dans une version beta à l’adresse : www.feedmycart.com/beta/ucl

Organisés par La Maison de l'Entreprise avec le soutien du Fonds Tilmon -géré par la Fondation Roi Baudouin-, les Inno Pepites Awards récompensent les entreprises de la région Ouest Hainaut (Mons, Borinage, Centre) à fort potentiel de croissance afin de poser un éclairage innovant sur leurs activités et leurs succès. Ce concours fait aussi part belle aux futurs entrepreneurs via une branche spécifique "Entrepreneur de demain". Le jury a élu les projets en fonction de critères tels la croissance du chiffre d’affaires, la progression récente du pay-roll et l’incidence sur la création d’emplois induits…