Des chercheurs de l'UCL récompensés

logo Fondation Roi Baudouin
Les Fonds pour la recherche médicale scientifique de la Fondation Roi Baudouin ont octroyé leurs prix et bourses 2011 pour un montant total de 1,8 millions d’euros. Parmi les lauréats, 3 chercheurs de l’UCL ont été primés.
 

La bourse du Fonds Maurange a pour objectif d'encourager la recherche biomédicale multidisciplinaire. Elle a accordé un montant de 40 000 euros à Seima Charni de l’Institut de Duve pour sa recherche sur le rôle du PDGF dans la sclérodermie.

Le Prix du Fonds Marie-Thérèse De Lava qui soutient des projets liés au vieillissement a attribué un montant de 25 000 euros à Donatienne Desmette pour son étude « Aging and age diversity at work: a psychosocial analysis ».

Et enfin le Fonds Crawhez contre la mucoviscidose a accordé un soutien de 20.000 euros à un lauréat du Fonds Alphonse & Jean Forton : Frédéric Lemaigre, de l’Institut de Duve.

Les Fonds médicaux scientifiques de la Fondations Roi Baudouin soutiennent des projets de recherche dans des domaines très divers (asthme, cardiologie, cancer, mucoviscidose, SIDA, neurologie, etc.) et décernent régulièrement des bourses et des prix à des chercheurs de haut niveau. (A.M.)
 

| 2/12/2011 |